de l'aunis athlétisme la rochelle
Millau, Poitiers, et Val-de-Reuil : l'Aunis était sur plusieurs fronts
Commentez cette actualité
26 Février 2018 - Arnaud (Rédacteur)
Millau, Poitiers, et Val-de-Reuil : l'Aunis était sur plusieurs fronts
L'Aunis Athlétisme était présent sur deux championnats de France et la demi-finale de Nouvelle-Aquitaine de cross ce week-end.

À Millau, aux championnats de France de lancers longs, Fleur Jesbac a fait ce qu'elle a pu. Elle finit à la 11e place (9e Française) avec un jet en-deçà de ses performances habituelles, à 44,13 m. Mais l'essentiel, c'était d'y être et la Rochelaise y puisera de la motivation pour les semaines à venir.

À Val-de-Reuil, aux championnats de France cadets juniors en salle, Ugo Galvez termine 14e avec un saut mesuré à 6,54 m à la longueur juniors. Ça servira d'apprentissage au jeune Rochelais.

Enfin, à Poitiers, les Aunisiens ont été plutôt bons à la demi-finale de cross Nouvelle-Aquitaine, qualificative pour les championnats de France à Plouay, le 11 mars. Douze athlètes ont obtenu leur billet.

Comme l'an passé, le club obtient une qualification par équipe, celle des féminines du cross court. Aurélie Richard, 2e et championne régionale, Mélissa Ondarts, 15e, Fanny Bouley, 20e, Gladys Bouly, 34e, et Virginie Bandel-Horwitz, 38e, ont contribué à la seconde place par équipe derrière Bordeaux.

Sur le cross court masculin, trois qualifications sont obtenues avec Guillaume Creusot, 5e, Julien Guinandie, 15e, et Igor Flandrin-Thoniel, 22e. L'équipe se classe troisième, il fallait finir dans les deux premiers.

En Élite hommes, Mathieu Le Mouillour obtient une qualification méritée (31e), de même que Rémi Delagarde en Espoir.

Chez les plus jeunes, Gemma Frances remporte la course cadette et se qualifie pour Plouay, de même que Dylan Charrier (25e junior). À noter que ce n'est pas passé loin pour Marie Billaud en junior fille, pour deux places.

Ils seront donc une douzaine du club dans deux semaines dans le Morbihan.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Athle.fr
Informations du club
Évènement à venir en 2022 :

Semi-Marathon de La Rochelle

20/03/2022

Cliquez ICI pour les inscriptions en ligne via Klikego

Records du Club battus saison estivale 2020-2021

MEDHI NEAULT

2334 pts au pentalancer M40