Ca y est, c’est officiel, la liste des qualifiés aux championnats de France cadets-juniors est tombée ! Le club se déplacera donc du 9 au 11 Juillet à Evry, représenté par 2 cadets et 3 juniors, tous alignés sur une épreuve différente.
Voici une petite présentation de nos 5 athlètes :
--> Clémence Moalic – Junior – Triple Saut (27eme performance des engagés)
Quelques mots sur l’athlète : C’est pour sa 12eme année au club que Clémence va goûter à ses premiers championnats de France sur une discipline qu’elle affectionne et sur laquelle elle avait tenté de se qualifier à la coupe de France des spécialités en 2018. Régulière à plus de 10m85 sur ses 2 derniers concours, c’est motivée et confiante qu’elle arrive pour cette première expérience.
Entrée en lice : Vendredi 9 Juillet à 15h55 pour le concours de qualification.
Objectif de Clémence pour ces championnats : « Pour ses championnats j’aimerai battre mon record et passer les 11m »
--> Romane Grzegorzek – Junior – 100m haies (18eme performance des engagés)
Quelques mots sur l’athlète : Positive au covid début mai, Romane a lutté pour revenir en forme et pouvoir s’entraîner en vue des compétitions du mois de juin : 15’’52 début juin, 15’’01 début juillet, la mission est réussie. Romane arrive donc en forme au bon moment et aura à cœur de bien figurer lors de ses premiers championnats de France.
Entrée en lice : Samedi 10 Juillet à 10h40 pour les séries du 100m haies.
Objectif de Romane pour ces championnats : «Confirmer un chrono en moins de 15’’10, mais descendre sous les 15 secondes serait vraiment génial »
--> Mila Fiorese – Cadette – Saut en hauteur (12eme performance des engagés)
Quelques mots sur l’athlète : Auteur d’une belle saison avec à la clef 3 records personnels ( 12’’80 sur 100m, 1m63 en hauteur et 5m50 en longueur), Mila s’est qualifiée sur le saut en hauteur et sur le saut en longueur pour ses premiers championnats de France (Le règlement impose un choix d’épreuve lorsque les concours sont le même jour). Elle a cependant dû stopper son entraînement au début du mois de juin à cause de douleurs au dos mais compte bien défendre ses chances en fin de semaine.
Entrée en lice : Samedi 10 Juillet à 13h10 pour le concours de qualification.
Objectif de Mila pour ces championnats : « Vu mon état physique actuel et mon dos en carton, j’aimerai finir dans le top 15 et essayer de me rapprocher au plus des 1m60... »
--> Titouan Mossant – Junior – Saut en longueur (28eme performance des engagés)
Quelques mots sur l’athlète : Malade depuis plus d’un mois, c’est affaibli que Titouan se présentera lors de son concours de longueur mais tout de même très motivé. Sans réellement pouvoir s’entraîner, il a pu sauter 6m53 fin Juin et se qualifier, non sans chance, à ses 2eme championnats de France. Belle récompense pour cet athlète qui a été d’un très grand sérieux à l’entraînement depuis son arrivé au club.
Entrée en lice : Vendredi 9 Juillet à 17h40 pour le concours de qualification.
Objectif de Titouan pour ces championnats : « Battre mon record et sauter plus de 6m60 malgré ma petite forme »
--> Clément Pelletier – Cadet – Lancer de disque (26eme performance des engagés)
Quelques mots sur l’athlète : Encore un petit nouveau qui va découvrir ses premiers championnats de France, et qu’on retrouvera assurément aux prochains championnats nationaux chez les juniors. Régulier à plus de 38m, ce n’est qu’une question de temps avant que Clément franchisse la marque des 40m… Peut être ce week-end pour clôturer sa 9eme saison au club.
Entrée en lice : vendredi 9 Juillet à 18h15 ou 19h45 pour le concours de qualification.
Objectif de Clément pour ces championnats : « Battre mon record et essayer de rentrer en finale »
Bravo à vous tous pour votre qualification et félicitations pour votre sérieux et votre implication tout au long de cette période compliquée, et également à vos coachs (Jacques Lefevre, Jeremy Lemaire et Théo Costa).