Les championnats départementaux de cross se tenaient à Mazeray ce dimanche. L'Aunis Athlétisme n'a pas manqué ce rendez-vous en remportant de nombreux titres individuels et collectifs, des plus petits aux plus grands.
C'est la première fois depuis 10 ans que l'Aunis Athlétisme réalise une telle performance, à savoir au moins un podium dans chaque catégorie.
Ça s'est passé de la façon suivante :
Éveil Athlé, victoire par équipe en garçons et filles,
Poussins, 1ère place par équipe chez les filles et victoire d'Oriane Flandrin-Thoniel et 2e chez les garçons avec aussi la deuxième place de Charly Czyzyszyn,
Benjamins, 3e chez les filles avec Charlotte Richard et par équipe, 2e avec Lucas Maréchal et également seconds par équipe,
Minimes : chez les garçons, triplé avec Paul Herbreteau, Tom Waterloos, et Hippolyte Simon ainsi que victoire par équipe / Estelle Largouet gagne chez les filles.
cadets : 2e avec Gabin Billaud / doublé de Gemma Frances et Ophélie Jaugeas.
Juniors : triplé et victoire par équipe avec Dylan Charrier, Maxime Goyat, Hugo Pasquier chez les hommes, et 1ère place pour Marie Billaud chez les femmes.
Cross court : triplé chez les hommes avec Guillaume Creusot, Igor Flandrin-Thoniel et Julien Guinandie plus la victoire par équipe / chez les femmes, doublé d'Aurélie Richard et de Mélissa Ondarts avec la victoire par équipe.
Élite : 2e place pour Romain Chergui et 3e place de Rémi Delagarde chez les hommes ainsi que victoire par équipe ; Nathalie Izambard est 2e et Aurélie Perez, 3e chez les femmes.
De bons résultats mais qui ne constituent pas une finalité puisque l'objectif, ce sont les championnats de France à Plouay, le 11 mars, dans le Morbihan.
En salle, samedi à Poitiers, plusieurs Aunisiens ont réalisé de belles performances. Ugo Galvez a ainsi réalisé l'une des meilleures performances françaises de l'hiver au saut en longueur junior avec 6,84 m. C'est bien parti pour une qualification aux championnats de France fin février à Val de Reuil. Sur 60 m, Ugo a battu son record pour le porter à 7''29.
Lou Bournel, elle, affiche une belle régularité au saut à la perche cadettes avec cette fois un saut à 3,10 m, pas loin de son record personnel établi en décembre à Bordeaux à 3,20 m.